• Culture Day

    ᐃᓗᕐᖁᓯᕗᑦᑕ ᐅᓪᓗᖁᑎᖓ / Culture Day / Journée de la culture

  • Karibus 2015

    ᓄᕐᕋᐃᑦ - Jeunes Karibus - Young Karibus

  • Music

    ᑐᓴᕐᓂᔮᕐᓂᖅ /Music / Musique

  • International Cooperation

    ᐊᑭᓕᕐᑐᑕᐅᒐᑎᒃ ᐃᑲᔪᕆᐊᕐᑐᕕᓃᑦ /Voyage de bénévolat / Volunteering Trip

  • Snow Sculptures

    ᐊᐳᑎᒥᒃ ᓴᓇᖕᖑᐊᓂᖅ/Snow sculptures / Sculptures de neige

  • At the River 2015

    ᓯᓚᑦᓯᐊᑐᖅ - À la rivière - At the River

19-09-17

École Jaanimmarik

Pique-nique Juin 2017

Le pique-nique printannier des élèves du Secondaire a eu lieu le 2 juin dernier par une journée splendide ! Plusieurs activités étaient présentées et,  par cette chaleur, nombreux sont ceux qui ont choisi de se rafraichir à l'eau de la rivière. Pour une deuxième fois, les directeurs ont accepté de subir une plaisanterie de la part d'élèves qui ont amélioré leur assiduité scolaire ou conservé un taux de présence à l'école de 95% et plus. Cette fois-ci ce fut la blague de l'entartage ! Pour voir les photos, veuillez cliquer ici.

Jours de la Culture 2017

 

Les élèves et le personnel de l'école Jaanimmarik ont eu la chance de vivre deux journées exceptionnelles sous le thème de la CULTURE, les 11 et 12 avril, celles-ci suivies d'une journée de pique-nique et jeux au lac Stewart, le 13 avril. Différents ateliers ont été offerts aux élèves: dépouillement de peaux de phoques, plumage de lagopèdes, nettoyage de duvet d'oie, fabrication d'hameçons de pêche, perlage, fabrication de la bannique, préparation de poissons, nettoyage de peaux de phoques, et jeux traditionnels. Un grand MERCI aux enseignantes et conseillères inuit de notre école qui ont si bien organisé cet événement . Nous voulons aussi remercier les animateurs des ateliers: Sarah Ekomiak, Ann Marie et Mary Aitchison, Jeannie Suppa, Lizzie Hubloo, Louisa May, Lizzie Epoo York, Vicky Grey, Selena Gordon, Annie Kudluk, Jessie Snowball, Bobby Snowball et Johnny Peters. Veuillez regarder les photos en cliquant ici.

Jeux inuits 2017

Les jeux Inuits et Dene 2017 se sont déroulés le 28 février toute la journée pour les étudiants du secondaire et le 1er mars en après-midi pour ceux du primaire. Filles et garçons ont démontré leur habileté en participant à diverses compétitions enlevantes ! La remise des médailles terminait la journée.

Plusieurs photos sont présentées ici.

Expo-sciences 2017

L'Expo-sciences de notre école s'est tenu le 1er février 2017. Plusieurs étudiants ont présenté les résultats de leurs recherches. Les équipes gagnantes furent, pour la 1re place: Élia Lauzon et Qullik Whiteley-Tukkiapik de 4e Sec.. pour la 2e place: la classe de Sec. 1.0 anglais représentée par Sonia Gordon et Betsy Angnatuk alors que la 3e place est revenue à la classe 1A anglais. Élia, Qullik, Sonia et Betsy ont représenté notre école à l'Expo-sciences régionale du Nunavik qui s'est tenu les 14 et 15 février à l'école Innalik d'Inukjuak. Durant ces 2 jours, des équipes de jeunes scientifiques provenant des 14 communautés du Nunavik ont présenté leurs projets aux élèves, aux parents et aux résidents locaux.

Le 1er prix (500$) a été décerné à Élia Lauzon et Qullik Whiteley-Tukkiapik de notre école ! Leur projet visait à déterminer quel groupe sanguin était le plus représenté parmi les Inuits de Kuujjuaq. En plus de gagner le 1er prix, Élia et Qullik auront l'occasion de représenter le Nunavik à l'Expo-sciences autochtone du Québec, à Odanak, du 28 au 30 Mars 2017. Nous leur souhaitons la meilleure des chances !

Pour voir quelques photos, cliquer ici svp.

Journée sportive hiver 2017

Le 25 janvier dernier, les élèves et le personnel de notre école ont profité d'une belle journée de sports d'hiver. Plusieurs activités étaient offertes, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour visionner les photos, svp cliquer ici.

Current Weather

Cloudy

13°C

Kuujjuaq

Cloudy
Humidity: 65%
Wind: SW at 12.87 km/h
Wednesday
Scattered showers
1°C / 7°C
Thursday
Scattered showers
5°C / 8°C
Friday
Cloudy
2°C / 9°C

• Culture Day

    ᐃᓗᕐᖁᓯᕗᑦᑕ ᐅᓪᓗᖁᑎᖓ / Culture Day / Journée de la culture

  • Karibus 2015

    ᓄᕐᕋᐃᑦ - Jeunes Karibus - Young Karibus

  • Music

    ᑐᓴᕐᓂᔮᕐᓂᖅ /Music / Musique

  • International Cooperation

    ᐊᑭᓕᕐᑐᑕᐅᒐᑎᒃ ᐃᑲᔪᕆᐊᕐᑐᕕᓃᑦ /Voyage de bénévolat / Volunteering Trip

  • Snow Sculptures

    ᐊᐳᑎᒥᒃ ᓴᓇᖕᖑᐊᓂᖅ/Snow sculptures / Sculptures de neige

  • At the River 2015

    ᓯᓚᑦᓯᐊᑐᖅ - À la rivière - At the River

21-09-17

Jaanimmarik School

Picnic June 2017

Jaanimmarik secondary students and staff enjoyed their annual picnic at Barrel Beach on Friday June 2nd. Many activities were offered but, with the bright sun and the warm weather, splashing water on everyone became very popular! Once again, our principals had "the chance" to be pranked by students who improved or maintained 95% or higher attendance for the third term. Everyone will keep good memories of this beautiful day ! To look to the photos, please click here.

Culture days 2017

 

Jaanimmarik students and staff have enjoyed the CULTURE DAYS (April 11-12) who finished by a picnic at Stewart Lake on April 13. Various workshops were presented:  seal skinning, ptarmigan plucking, eider down cleaning, fishing hooks making, beading, bannock making and fish cutting, caribou skin cleaning and traditional games. Many THANKS to our inuit teachers and councelors who organized this beautiful event . We also want to thank those who presented the workshops: Sarah Ekomiak, Ann Marie and Mary Aitchison, Jeannie Suppa, Lizzie Hubloo, Louisa May, Lizzie Epoo York, Vicky Grey, Selena Gordon, Annie Kudluck, Jessie Snowball, Bobby Snowball and Johnny Peters. To see the photos, please click here.

Inuit games 2017

 

The Jaanimmarik Inuit and Dene Games were on February 28 for the secondary students and on March 1st for the elementary .

Boys and girls participated to exciting competitions such as: one-foot high kick,  triple jump, arm pull, muskox, stick pull, etc.

Many photos are placed here.

Science Fair 2017

Jaanimmarik's Sciences Fair took place on February 1st 2017. Many students presented their research. The first place winners were: Elia Lauzon and Qullik Whiteley-Tukkiapik, Sec. 4 students. The second place winners were the Sec 1.0 english students represented by Sonia Gordon and Betsy Angnatuk and the third place was to the Sec 1A english class. Elia, Qullik, Sonia and Betsy presented their research projects to the Nunavik Regional Science Fair on February 14 and 15 at Innalik School, in Inukjuak. During these two days, teams of young scientists from each of the 14 Nunavik communities presented their projects to students, parents and local residents.

The first prize (500$) was awarded to Elia lauzon and Qullik Whiteley-Tukkiapik from our school !Their project sought to determine which blood group was the most represented amongst the Kuujjuaq Inuit. In addition to winning the first prize, they will have the opportunity to represent Nunavik at the Quebec Aboriginal Science Fair, in Odanak, from March 28 to 30, 2017.

For some photos, please click here.

 

 

 

Sport Day 2017

 

The Jaanimmarik 2017 Winter Sport Day was on January 25th. Students and staff enjoyed many outside and inside activities . Please look to the photos.

Current Weather

Cloudy

3°C

Kuujjuaq

Cloudy
Humidity: 92%
Wind: NNW at 4.83 km/h
Friday
Showers
0°C / 5°C
Saturday
Partly cloudy
0°C / 5°C
Sunday
Partly cloudy
0°C / 7°C