• Culture Day

    ᐃᓗᕐᖁᓯᕗᑦᑕ ᐅᓪᓗᖁᑎᖓ / Culture Day / Journée de la culture

  • Karibus 2015

    ᓄᕐᕋᐃᑦ - Jeunes Karibus - Young Karibus

  • Music

    ᑐᓴᕐᓂᔮᕐᓂᖅ /Music / Musique

  • International Cooperation

    ᐊᑭᓕᕐᑐᑕᐅᒐᑎᒃ ᐃᑲᔪᕆᐊᕐᑐᕕᓃᑦ /Voyage de bénévolat / Volunteering Trip

  • Snow Sculptures

    ᐊᐳᑎᒥᒃ ᓴᓇᖕᖑᐊᓂᖅ/Snow sculptures / Sculptures de neige

  • At the River 2015

    ᓯᓚᑦᓯᐊᑐᖅ - À la rivière - At the River

19-11-17

École Jaanimmarik

Expo-sciences 2017

L'Expo-sciences de notre école s'est tenu le 1er février 2017. Plusieurs étudiants ont présenté les résultats de leurs recherches. Les équipes gagnantes furent, pour la 1re place: Élia Lauzon et Qullik Whiteley-Tukkiapik de 4e Sec.. pour la 2e place: la classe de Sec. 1.0 anglais représentée par Sonia Gordon et Betsy Angnatuk alors que la 3e place est revenue à la classe 1A anglais. Élia, Qullik, Sonia et Betsy ont représenté notre école à l'Expo-sciences régionale du Nunavik qui s'est tenu les 14 et 15 février à l'école Innalik d'Inukjuak. Durant ces 2 jours, des équipes de jeunes scientifiques provenant des 14 communautés du Nunavik ont présenté leurs projets aux élèves, aux parents et aux résidents locaux.

Le 1er prix (500$) a été décerné à Élia Lauzon et Qullik Whiteley-Tukkiapik de notre école ! Leur projet visait à déterminer quel groupe sanguin était le plus représenté parmi les Inuits de Kuujjuaq. En plus de gagner le 1er prix, Élia et Qullik auront l'occasion de représenter le Nunavik à l'Expo-sciences autochtone du Québec, à Odanak, du 28 au 30 Mars 2017. Nous leur souhaitons la meilleure des chances !

Pour voir quelques photos, cliquer ici svp.

Journée sportive hiver 2017

Le 25 janvier dernier, les élèves et le personnel de notre école ont profité d'une belle journée de sports d'hiver. Plusieurs activités étaient offertes, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour visionner les photos, svp cliquer ici.

Souvenirs d'Halloween

L'Halloween 2016 a été célébré comme il se devait le 31 octobre dernier. Jeux en équipes en avant-midi suivis du bingo, films d'horreur et de la célèbre parade en après-midi. Les photos des gagnants ont été placées sur le site Facebook, Kuujjuamiut par Mme Isabelle Dubois. Pour voir nos photos, veuillez cliquer ici.

Jaanimmathon 2016

Le Jaanimmathon 2016 s'est révélé être un grand succès le 29 septembre dernier avec la participation de nombreux élèves et de certains membres du personnel qui ont affiché leur bonne forme physique ! Un immense MERCI à Nicolas Cyr et Shannon Thompson, nos enseignants en éducation physique, pour avoir organisé cet événement qui a apporté un regain d'énergie à notre école et à la communauté ! BRAVO à tous les participants et, bien sûr, aux valeureux gagnants !  Pour voir les photos, veuillez cliquer ici, svp.

Pique-nique d'automne 2016

Les étudiants du secondaire et le personnel de l'école ont participé à  un pique-nique au plateau le 9 septembre dernier. Malgré le temps frisquet, nous avons apprécié la bonne bannique préparée par Mary-Joan Kauki et l'omble de l'Artique offert par Vicky Grey. Pour réchauffer le groupe, un bon feu était entretenu par Nicolas Gauthier et son groupe. Des activités sportives amicales ont permis aux jeunes et moins jeunes de s'amuser et dépenser leur énergie ! Pour visionner quelques photos, veuillez cliquer ici.

Current Weather

Mostly cloudy

1°C

Kuujjuaq

Mostly cloudy
Humidity: 87%
Wind: E at 24.14 km/h
Monday
SP_WEATHER_RAIN_AND_SNOW
-3°C / 3°C
Tuesday
Scattered snow showers
-12°C / -2°C
Wednesday
Partly cloudy
-12°C / -3°C

• Culture Day

    ᐃᓗᕐᖁᓯᕗᑦᑕ ᐅᓪᓗᖁᑎᖓ / Culture Day / Journée de la culture

  • Karibus 2015

    ᓄᕐᕋᐃᑦ - Jeunes Karibus - Young Karibus

  • Music

    ᑐᓴᕐᓂᔮᕐᓂᖅ /Music / Musique

  • International Cooperation

    ᐊᑭᓕᕐᑐᑕᐅᒐᑎᒃ ᐃᑲᔪᕆᐊᕐᑐᕕᓃᑦ /Voyage de bénévolat / Volunteering Trip

  • Snow Sculptures

    ᐊᐳᑎᒥᒃ ᓴᓇᖕᖑᐊᓂᖅ/Snow sculptures / Sculptures de neige

  • At the River 2015

    ᓯᓚᑦᓯᐊᑐᖅ - À la rivière - At the River

11-12-17

Jaanimmarik School

Science Fair 2017

Jaanimmarik's Sciences Fair took place on February 1st 2017. Many students presented their research. The first place winners were: Elia Lauzon and Qullik Whiteley-Tukkiapik, Sec. 4 students. The second place winners were the Sec 1.0 english students represented by Sonia Gordon and Betsy Angnatuk and the third place was to the Sec 1A english class. Elia, Qullik, Sonia and Betsy presented their research projects to the Nunavik Regional Science Fair on February 14 and 15 at Innalik School, in Inukjuak. During these two days, teams of young scientists from each of the 14 Nunavik communities presented their projects to students, parents and local residents.

The first prize (500$) was awarded to Elia lauzon and Qullik Whiteley-Tukkiapik from our school !Their project sought to determine which blood group was the most represented amongst the Kuujjuaq Inuit. In addition to winning the first prize, they will have the opportunity to represent Nunavik at the Quebec Aboriginal Science Fair, in Odanak, from March 28 to 30, 2017.

For some photos, please click here.

 

 

 

Sport Day 2017

 

The Jaanimmarik 2017 Winter Sport Day was on January 25th. Students and staff enjoyed many outside and inside activities . Please look to the photos.

Halloween souvenirs

Halloween has been celebrated on October 31, just as it had to be ! Games in the morning, beautiful costumes, bingo, movies and the famous parade in the afternoon ! The winners photos have been posted on Facebook, Kuujjuamiut by Mrs Isabelle Dubois. To see our photos, please click here.

Jaanimmathon 2016

Our annual Jaanimmathon was a big success on September 29th. Students participated in large number and some teachers showed that they are in good shape! A HUGE thank you to Nicolas Cyr and Shannon Thompson, our physical education teachers, for organizing this event that brought energy to our students and to the community. Congrats to all the participants and, of course, to the winners ! To see the photos, please click here.

Autumn picnic

On September 9th, Jaanimmarik school had a fall picnic on the plateau. Despite the cool weather, we enjoyed the good bannik prepared by Mary-Joan Kauki and the Artic Char offered by Vicky Grey. A good fire and students/teachers sport games warmed up the event !

To see some photos, please click here.

Current Weather

SP_WEATHER_FRIGID

-21°C

Kuujjuaq

SP_WEATHER_FRIGID
Humidity: 74%
Wind: SW at 8.05 km/h
Tuesday
Partly cloudy
-27°C / -17°C
Wednesday
Snow
-20°C / -21°C
Thursday
Snow showers
-7°C / -1°C